La philo, ça fait du bien à la tête

3 fois par semaine , j’ai rendez-vous avec Dr Nagaraj, en enseignant gurujii et mon ami Sello Pesa, yogi sud africain, chorégraphe avec qui j ‘ai débuté le yoga lors d’un voyage à Mysore il y a bien longtemps. Dr Nagaraj enseigne la philosophie à partir des sutras ou d’autres textes anciens, avec le sanskrit, nous prenons le cours en anglais et depuis peu,je commence à traduire ces enseignements si précieux.

J ai eu cette chance de suivre plusieurs fois son cours en Inde en presentiel, dans une forme condensée , avec des sessions de 4 à 5 semaines.

Ici. C est différent, nous prenons notre temps et étudions les sutras mot par mot, avec des voyages entre chaque mot ou sloka. C est fascinant, cela booste ma pratique de asanas avec vinyasa, remotive aussi le pranayama mais surtout , ça me fait du bien à la tête. Au cœur.

Dr Nagaraj enseigne de manière traditionnelle en étant résolument moderne et ouvert d esprit. Par cet enseignement, il soigne nos âmes et nous guide pour devenir de meilleures personnes

Good is always good . Je me permet de poster une photo de lui que j ai pris lors d un séjour à Mysore .

J avoue me sentir en immersion totale même par le biais de Skype .ce travail est très actif sur le lifestyle.

Merci Gurujii, bien sûr ,je n ai pas manqué de le remercier lui et toute sa lignée de swamis lors de la dernière pleine lune.om Shanti

2 réflexions sur “La philo, ça fait du bien à la tête

  1. Je partage tout à fait votre ressenti… que ce soit des textes ou des sutra, je touche à des choses profondes auxquelles je me sens reliées et qui font du bien. Je crois que c’est dans le chanting des Yoga sutra de Patanjali et de certains mantras que je mets le plus à méditer sur des concepts pour moi importants. Merci pour votre partage !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s