la tarte clafoutis

À fond pâtisserie !
Si on m’avait dit un jour que je me prendrai de passion pour la pâtisserie : j aurai un peu ri en prenant un air de circonstance ; étant donné ma capacité illimitée à répéter le même gâteau avec la classique salade de fruits de saison . J en ai raté des biscuits , des crêpes , des flans ou des entremets avant même de les commencer !et puis , ce que j aimais , c était les tartes de Papy ou encore les desserts si délicieux de Maman , qu on peut dire à l’avance pour qu elle les prépare avant qu on arrive ( sa glace à la chartreuse et au marron par exemple , ou les tuiles ou les mousses au chocolat ou ses œufs à la neige … une liste trop longue ) et aussi les duchesses à la fraise de chez Lolo o macaron ! Bref , je suis une gourmande du gâteau des autres .
Nos étapes à bord de cuba libre 6 loin de tout , une certaine motivation à faire soi même , le confinement et l’ambiance rest la kaz ; c est assez pour me lancer !
Je suis longue à l’apprentissage , j’aime bien refaire plusieurs fois et je reviens régulièrement (sans regarder mes notes )sur la tarte à décliner à l’infini . Ça me prend comme ça , du style : et si je faisais une petite tarte ?
J ai réussi à passer le cap des biscuits ( 2versions en 4 jours ) en découvrant le blog unzestedestelle.fr et me voici a un sous chapitre : la tarte clafoutis ! Yes !
Un succès ! Il faut que je pense à acheter des minis moules ou à doubler la dose de fruits rouges ! Et puis , la mienne est moins jolie que celle de la photo du blog mais j ai adore quand même ! Je vais tester la même avec des letchis !
Bon appétit

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s