Chaque jour qui passe nous approche du départ …
C’est certainement le lot de tous les couples qui préparent leur bateau pour le départ que de faire fasse à une série de pannes ou contretemps lors de la reprise en main du bateau .
Ca passe par la pénurie de gaz sur l île ( qui tombe pile quand la notre est vide ) a la panne de moteur , au changement de place du bateau tellement il nous roulait en réponse a la barge , on frotte la coque en annexe , et puis quand c est calme , on en profite pour mettre les voiles à poste !
Bref ? Ça avance ! À chaque jour suffit sa peine ! En une dizaine de jours , nous voici bronzés , en rythme avec le soleil et la lune ; nos journées défilent avec une grande activité matinale . Nous avons retrouvé avec plaisir le gros baobab du fare pour notre pratique de yoga , les commerces locaux ou l on achète ce que l on peut , la marche le long du boulevard des crabes , les copains qui vivent ici à terre ou sur leurs voiliers .
Chacun de nous progresse vers l’autonomie bricoleuse :
Exemple : Alain s affaire dans le moteur ou dans la remise en route des toilettes ! ( un détail qui a son importance )
J ai enfin réussi à utiliser une application météo marine !
Yeahhh chaque petite victoire compte !
Bientôt , nous serons prêts pour partir en mode Robinson même si nous apprécions ce nouveau mouillage dans les quartiers nords comme on dit par ici .
Bientôt les pleins d eaux seront faits et hop !
J’avais déjà une grande émotion à reprendre la barre pour le changement de mouillage alors c est avec impatience que nous nous activons pour voguer bientôt sur les flots