Première navigation ! Youpi

Première navigation ! Enfin ! Après la mise à l eau , il y avait encore deux jours de boulot avant de partir en mer . Une chaleur écrasante clôture notre présence au chantier . Le samedi , à midi , on a bu un coup avec toute l équipe du chantier , monsieur Delafortune nous a rejoint et offert une belle bouteille de vin argentin que nous ouvrirons un soir en pensant à lui . La fatigue rend la chaleur insupportable , le dimanche était encore poussière et odeur de gasoil !

Accélération considérable dès ce matin avec reprise légère du yoga ( on avait fait une pause de deux jours pour avancer sur le bateau avec la mise à l eau ) nous avons déposé la voiture des amis qui eux arrivent pour le chantier après demain … retour en taxi ( hors de prix alors que le chantier est à 10 mn de l aéroport ) petit dej , le numéro 2 pour le capitaine qui mange déjà avant la pratique , et c est parti ! Ce qui veut dire : affolement général pour que tout soit bien rangé dans les coffres et tout bien en place pour la navigation .

Alain est aux amares, je suis à la barre pour sortir de la passe . On utilise navionixs qui facilite grandement les trajets grâce à la lecture immédiate de la trace du bateau ! Super ce logiciel ! Nous prenons cap à l est direction pointe du sud . Peu de vent , faut s aider à la mouline , un peu de pluie en route et à l arrivée . 5 h de Mer ca suffit pour un premier jour ! Après tout ce travail à bord , à nous de savourer ! Le pied . Takamaka , dès que l annexe sera descendue on va visiter ta belle plage !